Elle s'est tenue le 19 mars 2022 à la Maison des Associations en présence de Mme Zivkovic, adjointe aux Relations internationales.
Elle a approuvé le rapport d'activité, le rapport financier de l'année 2021 et les projets pour 2022. Elle a adopté la déclaration ci-dessous sur la situation internationale.
Bourgogne-Eurcasie condamne l’intervention militaire russe en Ukraine qui ne pourra régler, ni les différends entre la Russie et l’Occident, ni le conflit du Donbass, et dont tout le peuple ukrainien est déjà la première victime.
Nous apportons notre soutien aux actions humanitaires pour aider les centaines de milliers de réfugiés ukrainiens (y compris ceux du Donbass) qui fuient la guerre et son cortège de destructions et de victimes.
Nous nous associons à tous les efforts pour obtenir des négociations immédiates pour un cessez-le-feu, le retrait des troupes russes et l’ouverture d’une conférence sur la sécurité mutuelle en Europe, dans le cadre de l’OSCE, sous l’égide de l’ONU, ainsi que l’application complète des accords de Minsk. Le chemin de la Paix est le seul qui apportera une paix durable mutuellement consentie et permettra la même émancipation pour tous les peuples.
Nous dénonçons la campagne anti-russe permanente qui atteint son paroxysme actuellement allant jusqu’à interdire les rencontres sportives, les échanges culturels, … Nous maintiendrons nos liens d’amitié avec la Russie et avec les autres pays de l’ex-URSS aujourd’hui indépendants, avec leurs peuples et bien évidemment, nos échanges avec la ville de Volgograd, partenaire de Dijon depuis plus de 60 ans.